sdis2
Le 12 et 13 Septembre 

Formation aux gestes qui sauvent.
En cas d’urgence et en toutes circonstances, chacun veut pouvoir réagir et agir au mieux pour aider et réaliser les gestes de premiers secours.

Etre acteur de sa propre sécurité ou venir en aide à son entourage, nécessité de connaître les bons réflexes et les bons gestes.
Les Sapeurs-Pompiers du Lot-et-Garonne vous attendent nombreux durant ces deux journées pour être formé au gestes qui sauvent ( diplôme ) et découvrir le métier de sapeur pompier.

Le Mercredi 12 au matin et le jeudi 13 sera consacré aux scolaires, le mercredi après midi au grand public. ( 2 cessions de formation:  13h30 / 16H )

  • •    massage cardiaque avec pose de défibrillateur
    •    position latérale de sécurité pour personne inconsciente
    •    désobstruction des voies aériennes
    •    positions d’attente


Devenez pompier

Afin de promouvoir le volontariat, les Sapeurs-Pompiers de Lot-et-Garonne seront donc présents durant les 5 jours de Foire et vous feront découvrir leur métier.
1 300 Sapeurs-Pompiers professionnels et volontaires composent le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Lot-et-Garonne.
La Cellule Prévention du grand public a pour objectif de susciter de nouvelles vocations et renforcer l’effectif actuel en vue d’assurer au mieux les missions : secours à la population, protection des biens, de l’environnement et de lutte contre l’incendie.
Vous pourrez également découvrir les multiples activités exercées par les Sapeurs-Pompiers : fonctionnement des secours, vie en caserne, traitement d’une alerte, moyens matériels et les différentes spécialités d’interventions.

SDIS47couleur précis  sdis4sdis3sdis5

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

Facebook

picto_facebookSuivez notre communauté...